Papy Mamy Surfeur 2014 - clôture

Petit mot de l'animateur de l'EPN à l'occassion du dernier jour de Papy Mamy Surfeur 2014.

 

Bientôt, cela fera 3 ans que nous avons Ubuntu sur les ordinateurs de l'EPN.

 

Le mot Ubuntu peut se traduire par « humanité aux autres" ou encore "je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous". C'est le lien entre les personnes, la manière d’être en relation qui est fondamentale. Avec Ubuntu, il n’est pas question de compétition mais bien de responsabilité, de mettre nos talents et capacités au service de la communauté humaine.

 

Desmond Tutu disait que quelqu’un d’Ubuntu est ouvert et dévoué aux autres. Dans son hommage à Mandela, Obama a dit qu'il y a un mot en Afrique qui résume la vie de Mandela : « Ubuntu, nous nous accomplissons en nous offrant aux autres et en prennant soin des autres autour de nous. »

 

Et voilà, en essayant de décrire ce que veut dire le mot Ubuntu, nous avons tout le temps parlé des Papy Mamy INSTRUCTEURS. Ils ont mis leurs connaissances en informatique (que ce soit recherche internet, traitement de texte, scrabble, jeux, ou je ne sais quel autre logiciel... ) au profit de tout le monde. Ils n'ont pas gardé leur savoir pour eux-mêmes. De janvier à juin, ils se sont formés. Ils ont libéré de leur temps pour partager leurs connaissances. Et c'est précisement cette aide offerte aux autres qui nous rend plus grand, non seulement en tant qu'individu mais également au niveau du groupe et de la société. Ils ont fait tout cela avec le sourire et ce partage leur a apporté beaucoup de plaisir. (applaudissements assourdissants)

 

C'est dans cette optique que l'année prochaine, janvier 2015, nous recommençons ce projet. À partir du 1 décembre, vous pourrez vous inscrire sur la liste affichée sur la porte de l'EPN !

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Camille (vendredi, 27 juin 2014 20:21)

    Trois belles photos de la séance du matin, montrant la bonne ambiance parmi les participants.
    Mais j'avoue que je suis un peu déçu, car j'espérais voir quelques photos de l'après-midi (15 h).
    A bientôt.

  • #2

    Camille (lundi, 14 juillet 2014 22:42)

    Je remercie beaucoup Bart d'avoir ajouté des photos de l'après-midi, montrant la belle ambiance chez les "Papy et Mamy surfeurs".

  • #3

    Delrez Simone (mardi, 15 juillet 2014 18:18)

    Très belles photos et surtout très beaux souvenirs!
    Merci Barth et merci aux instructeurs. Vivement une prochaine cession et bonnes vacances à tous! Simone.

  • #4

    Joseph et Bernadette (lundi, 21 juillet 2014 11:16)

    Félicitations à Bart pour les photos et merci pour sa disponibilité, aussi bien avec les Papy et Mamy Surfeurs qu'avec les Instructeurs.
    Nous sommes enthousiastes à l'idée de reprendre, après 3 ans, un nouveau cycle en 2015.

Les nouvelles de l'EPN :

Si vous voulez rester au courant des activités, cliquez sur le bouton ci-dessous.

INSCRIPTION

mises à jour